Immobilier : comment trouver de nouveaux contacts acheteurs ?

Christelle Privat 30 mar 2024
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Pour l’agent immobilier, rentrer des mandats qualifiés, de préférence exclusifs, c'est le Graal ! Mais ce n’est pas tout. Il faut aussi pouvoir attirer des contacts acheteurs pour que la transaction ait bien lieu. Surtout dans le contexte actuel où les acquéreurs se font un peu plus rares. Comment cibler les acheteurs ? Quelles actions mettre en place pour obtenir plus de contacts ? Voilà quelques bonnes idées à mettre en œuvre…

Image
Une famille visite un bien immobilier
78 % des vendeurs sont aussi des acheteurs.
Sommaire

Soignez vos annonces sur votre site

Vos annonces immobilières sont peut-être les premiers éléments que regarderont les potentiels acheteurs, sur votre site. Vous devez mettre le paquet pour valoriser vos mandats de vente. Soignez la présentation, illustrez avec de belles photos professionnelles (visite virtuelle), soyez originaux dans la rédaction de vos textes, utilisez les bons mots-clés, faites ressortir les meilleurs atouts du logement à vendre : il existe de nombreuses astuces pour créer une annonce percutante !

Le saviez-vous ?

De plus en plus de professionnels optimisent leurs annonces immobilières grâce à l’intelligence artificielle. Titres accrocheurs, descriptions de propriétés : Chat GPT peut vous assister et vous donner de nouvelles idées pour sortir du lot et augmenter votre visibilité.

Ayez recours aux portails immobiliers spécialisés

Vous pouvez également compter sur la visibilité des sites qui disposent d’une forte notoriété. Vous pourrez alors décupler votre visibilité et attirer des contacts acheteurs qui vous auront repéré sur ces portails immobiliers.

La vitrine digitale de Meilleurs Agents vous permet d’être vu sur 3 plateformes ultras consultées : Meilleurs Agents, SeLoger et Logic-Immo, qui comptabilisent à eux trois, pas moins d’un million de visiteurs uniques chaque jour.

Connaissez-vous Ultimmo ?

La solution globale Ultimmo, soutenue par l’expertise de Meilleurs Agents, SeLoger et Logic-Immo vous permet de capter plus de mandats et de vous connecter aussi aux acquéreurs.

Grâce à Ultimmo, vous maximisez l’attractivité de vos annonces auprès d’une audience qualifiée. Vous obtenez des contacts acheteurs, car 78 % des vendeurs sont aussi des acheteurs. Vous identifiez également les propriétaires parmi les acheteurs, pour obtenir plus de mandats. Et la boucle est bouclée ! N’hésitez pas à demander une démo.

Élaborez une stratégie de communication globale

Les acheteurs peuvent vous trouver par tout moyen. Encore faut-il que vous vous rendiez visible. Pour cela, investissez divers canaux de communication pour les encourager à vous contacter.

C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures, donc vous pouvez encore miser sur la communication traditionnelle. Flyer, Affichage publicitaire, participation aux événements locaux, salons immobiliers, boîtage, etc. Testez ce qui fonctionne pour vous.

Le digital vous permettra de toucher de nombreuses cibles d’acheteurs en maximisant votre investissement financier. N’oubliez pas que 90 % des projets immobiliers démarrent sur le web. Alors pas question de s’en priver. Réseaux sociaux, stratégie de contenu digital, publicité en ligne, inbound marketing, mailing, etc.

Proposez des services utiles aux acheteurs

Pour attirer les acquéreurs, proposez-leur des services qui simplifieront leurs démarches dans la quête du logement idéal. Mettez à leur disposition des outils éducatifs (dépliants informatifs, e-book, vidéos explicatives) sur la découverte financière, l’acte notarié, la rénovation énergétique, etc.

Vous pouvez également proposer au sein de votre agence, les services d’un courtier ou ceux d’un spécialiste juridique pour apporter du conseil. Ce sont des services concrets et utiles pour tout acheteur qui se lance dans un projet immobilier.

Associez-vous à un partenaire qualifié

De nombreux professionnels travaillent en direct avec des acquéreurs potentiels. Ils peuvent vous aider à trouver de nouveaux contacts acheteurs. C’est le cas des chasseurs immobiliers, des courtiers immobiliers ou des entreprises comme Beanstock (spécialiste de l’investissement locatif).

Réaliser un partenariat avec un chasseur immobilier est l’assurance d’approcher des acheteurs qualifiés, matures sur leur projet et qui vont acheter plus vite. Le chasseur immobilier est complètement dédié à l’acheteur et il connaît son besoin spécifique. Il a peut-être un mandat de recherche qui peut tout à fait correspondre à un de vos mandats de vente. C’est pourquoi, de plus en plus d’agents immobiliers collaborent avec des chasseurs immobiliers. Dans l’immobilier de luxe, ce professionnel est très souvent sollicité. À noter : le chasseur immobilier est rémunéré par l’acheteur, l’agence conserve donc ses honoraires.

De la même façon, le courtier immobilier est au plus près de l’acheteur pour le conseiller sur le financement de son projet. S’associer à un courtier peut être une bonne solution pour approcher un acquéreur mature.

Enfin, certaines entreprises comme Beanstock mettent en relation les particuliers qui souhaitent investir et les agents immobiliers qui disposent d’un stock de mandats. Spécialisée dans l’immobilier locatif, la start-up s’occupe des acquéreurs investisseurs pour faciliter la sortie de vos mandats de vente. Vous vendez plus rapidement, plus facilement et vos clients vendeurs sont rassurés.

Ne négligez pas le potentiel de la liste de contacts

Votre liste de contacts est un trésor que vous devez alimenter. On le rappelle : 78 % des vendeurs sont aussi des acheteurs !

Le mieux est encore de disposer d’un bon outil CRM (Customer Relationship Management) pour mettre à jour les bonnes informations sur vos clients et vos biens et créer des campagnes personnalisées à destination des vendeurs et des acquéreurs potentiels. Si vous avez identifié des acheteurs et détaillé les caractéristiques de leurs projets, vous pouvez plus facilement déterminer les offres susceptibles de correspondre à leurs besoins.

L’importance de fidéliser vos clients n’est plus à démontrer, sur un marché ou 2/3 des transactions immobilières sont réalisées par des secundo-accédants.

Mettre en relation les bons acheteurs avec les vendeurs démontre le niveau de professionnalisme de votre agence. Vous avez une vision complète de la transaction immobilière. D’où l’importance de maximiser l’expérience acheteur au même titre que l’expérience vendeur au sein de votre entreprise.

Besoin de faire briller votre agence ?
Cet article vous a été utile ?

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
Jeune femme allongée au sol dans son appartement
Business
Notre dernière webconférence était l’occasion d’évoquer un sujet qui suscite l’intérêt de nombreux professionnels de l’immobilier… À savoir l’investissement locatif. Pour le développer, Alain...
Image
Villas de luxe à Dinard
Business
En France, l’investissement en immobilier de luxe se porte comme un charme. Paris reste l’eldorado des acquéreurs fortunés, mais des villes comme Saint-Tropez, Nice, Courchevel, Chamonix ou Dinard...