Visibilité digitale : et si on vous aidait à booster votre chiffre d’affaires ?

Karin Scherhag 23 sep 2023
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

40% de contacts supplémentaires. Une hausse de 250 000 € de chiffre d’affaires. Si vous vous demandiez encore l’intérêt d’être visible sur le site de Meilleurs Agents, voici une étude qui devrait finir de vous convaincre. 

Image
Augmentez votre chiffre d'affaires en étant visible en ligne
Nos sites enregistrent plus d'1,5 million de visites par jour. Profitez-en !
Sommaire

Jusqu’à 40% de contacts supplémentaires grâce au site Meilleurs Agents

Pas toujours facile de savoir d’où viennent vos clients. Ni comment ils vous ont trouvé, vous, plutôt que votre concurrent. Sont-ils d’abord passés par notre site d’estimation immobilière en ligne, où on promeut aussi votre agence ? Quand on vous pose la question, eh bien, vous n’en savez rien. “Dans nos agences, nous demandons aux personnes qui nous sollicitent pour une estimation comment ils nous ont connus, indique Morgan Rotsaert, du réseau d’agences Square Habitat Nord de France. Mais s’ils déclarent généralement avoir démarré leurs recherches sur Internet, ils citent rarement un site en particulier.

Alors on a voulu creuser. Parce qu’analyser l’info et les datas, c’est dans notre nature. Et qu’on ne se refait pas. On a donc lancé une étude auprès d’une dizaine de nos agences partenaires, recoupé leurs fichiers contacts avec les nôtres et… tadam ! Désormais, on a des chiffres vérifiés et consolidés. On sait par exemple que le taux de recoupement moyen est de 20%. Autrement dit, deux prospects sur dix sont vont ont connu grâce à nous. Mais on sait aussi que ce même taux peut atteindre près de 40% chez certains de nos partenaires. C’est le cas par exemple pour l’agence Laforêt Villiers (Paris 17e), qui affiche un score de plus de 38% ! “Nous savions bien que les gens démarraient leur projet de vente sur Internet mais ce chiffre nous conforte dans l’idée qu’il faut être visible sur le site de Meilleurs Agents dès le début du projet.

Le saviez-vous ? 

Nos interlocuteurs ont raison : neuf projets immobiliers sur dix démarrent en effet sur Internet. Être présent en ligne, ce n'est donc plus une option. Et pour être certain d'être encore plus visible auprès de vos prospects, on vous propose de souscrire à notre offre Ultimmo, qui vous permet de diffuser vos annonces sur l’ensemble de nos trois plateformes : Meilleurs Agents, SeLoger et Logic-Immo pour capter plus d'1,5 million de visiteurs par jour. Imaginez votre visibilité ! Et les retombées.

Une hausse de 250 000 euros de chiffre d’affaires

Des contacts, c’est bien. Des mandats, c’est mieux. Alors on a poussé plus loin notre étude pour se faire une idée plus précise de l’impact de votre présence sur le site de Meilleurs Agents sur votre chiffre d’affaires. 

Retournons par exemple chez Square Habitat, dans l’agence de Lille-Wattrelos. Ici, les 77 clients retrouvés à la fois dans notre base de données et dans celle de l’agence ont signé 56 mandats, pour finaliser 33 ventes. Un très bon ratio qui a en outre permis d’enregistrer un chiffre d’affaires supplémentaire de 230 000 à 250 000 euros en l’espace de dix-huit mois !

Pragmatique, Morgan Rotsaert met ce résultat en perspective avec celui d’autres moyens de prospection : “Si on compare le taux de transformation de la visibilité sur Meilleurs Agents à celui de la pige, qui demande par ailleurs beaucoup plus d’efforts, le résultat est extrêmement satisfaisant.” 

Besoin de faire briller votre agence ?

Un gage de qualité qui déclenche la prise de contact

Dernier enseignement de notre étude : les vendeurs qui ont contacté votre agence par l’intermédiaire d’un numéro de téléphone ou d’un mail spécifique (directement via notre plateforme donc) représentent un ratio moyen d’un sur dix. Pourtant, nous avons pu remonter la trace de ces vendeurs et les identifier. Là, ce ratio de nouveaux contacts arrivés dans votre agence grâce à nous grimpe en moyenne à huit sur dix !

Où sont passés les sept autres vendeurs, vous demandez-vous ? Nous aussi. Ça tombe bien, on a pu glaner plusieurs réponses. Certains de ces prospects ont trouvé votre agence sur notre site mais ont attendu le week-end suivant pour vous contacter. D’autres se gardent juste de vous dire qu’ils ont réalisé une estimation immobilière en ligne pour ne pas influencer votre propre évaluation. Quant aux derniers, ils ont déjà entendu parler de votre agence et décident finalement de vous faire confiance après avoir consulté votre vitrine en ligne. “Lorsque les vendeurs voient notre vitrine et nos avis clients sur un site de référence, comme celui de Meilleurs Agents, cela les conforte dans leur intention de faire appel à nous”, conclut Henri Sanroma, directeur de l’agence SH Conseil Immobilier et Patrimoine à Olivet, dans le Loiret.

Vous l'aurez compris : votre présence en ligne, sur notre plateforme, c’est donc souvent le petit déclic qui change tout.

Cet article vous a été utile ?

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
PropTech : les perspectives pour 2024
Digital
La PropTech révolutionne l’immobilier. Et bien que l'on apprenne chaque mois que des startups lèvent des millions d'euros, sont-elles à l'abri, peuvent-elles croire en un futur sans nuage ?