5 astuces pour créer une annonce immobilière percutante

Karin Scherhag 12 avr 2023
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

On le sait : une annonce immobilière soignée, c’est déjà un grand pas vers le succès. D’accord, mais comment se démarquer parmi les millions d’annonces publiées chaque année ? Voici nos 5 clés.

Image
5 astuces pour créer une annonce immobilière percutante
L'annonce immobilière parfaite ? Des visuels "waouh" et des mots bien choisis.
Sommaire

1. Soignez la présentation

Les visuels sont la première chose que les acheteurs (ou les locataires) verront de votre annonce. Si ceux-ci ne retiennent pas leur attention, c’est cuit. Alors assurez-vous de publier des images esthétiques, claires, lumineuses et de haute qualité pour créer un effet “wahou” et déclencher le coup de cœur. Prenez des photos de chaque pièce, mais aussi de l'extérieur de la propriété et de tout autre aspect important, comme la vue depuis la fenêtre si celle-ci est flatteuse (vue sur un parc, un jardin ou un monument emblématique). On y pense moins, mais les plans détaillés font aussi leur petit effet et aident les clients à se projeter dans le logement. Cerise sur le gâteau : les sous-titres, qui permettent de mieux comprendre les visuels présentés.

2. Utilisez des mots-clés attractifs 

"Lumineux", "spacieux", "récemment rénové", "proche des commodités", "ensoleillé", "vue imprenable", "calme", "sécurisé", "prestigieux"... Vous vous en doutez, ce genre de mots-clés captent l’attention des acheteurs ou des locataires potentiels, qui s'y voient déjà. Alors bien sûr, on évite de tous les utiliser dans la même annonce. Histoire de ne pas créer un effet d’overdose. Ou pire, de donner l’impression de survendre un bien qui ne vaudrait pas vraiment le coup. 

D'ailleurs, on vous conseille vivement d’éviter les descriptions exagérées ou les photos retouchées. Soyez honnête sur l'état réel de la propriété, les petits défauts, les travaux à effectuer... Les acheteurs potentiels apprécieront votre franchise et y verront une preuve de votre professionnalisme. 

3. Adoptez un ton persuasif 

Utilisez un ton persuasif pour convaincre les acheteurs potentiels que votre logement est exactement ce qu'ils cherchent. Utilisez des phrases comme "propriété idéale pour les familles", “parfait pour un premier achat”, “idéal pour un investissement locatif”... Le sentiment d’urgence peut également déclencher des visites. Optez alors pour des formules comme “rare sur le secteur” ou “coup de cœur assuré”. 

Et évidemment, mettez en avant tous les avantages de la propriété, tels que la proximité des écoles, des transports en commun, des commerces, des parcs. Ou au contraire du calme et du cadre de vie exceptionnel. En clair : tout ce qui peut attirer les prospects en quête d’un bien sur votre secteur. Après avoir lu votre annonce, ceux-ci doivent être persuadés d’avoir trouvé le logement idéal.

Mieux gérer vos mandats

4. Affichez votre professionnalisme

Donnez les informations les plus détaillées possibles sur les caractéristiques de la propriété. Par exemple ? Le type de bien (ça semble évident et pourtant...), le nombre de pièces, la surface habitable, les équipements inclus, le prix, les taxes, les charges, les factures énergétiques (qui sont désormais en tête des critères des acheteurs), etc. L’idée, c’est de permettre aux prospects de savoir clairement ce qu’ils achètent. 

Votre annonce doit inspirer une totale confiance à votre égard. N’hésitez pas à afficher tous les signes de votre professionnalisme et de votre expertise. La clé ? Une rédaction soignée, sans faute de français (surtout), avec un vocabulaire adapté, sans abréviations. Évitez les points d’exclamation inutiles qui ont tendance à agacer. Choisissez un graphisme agréable et aéré, cohérent avec l’identité visuelle de votre marque. Et n’oubliez pas de faire mention de toutes les informations rendues obligatoires par la loi (le DPE en tête).

5. Multipliez les canaux de diffusion

Utilisez plusieurs canaux de marketing pour votre annonce. Votre vitrine physique si vous en possédez une, mais aussi les sites d'annonces immobilières en ligne, les réseaux sociaux, les flyers, etc. Plus vous êtes présent - et visible -, plus vous aurez de chances d'attirer des acheteurs potentiels. Et de conclure des ventes.

L’atout qui change tout ? La vitrine digitale. Comme plus de 13 000 professionnels immobiliers qui nous font confiance, vous pouvez créer votre vitrine digitale sur le site de Meilleurs Agents. Une page qui vous est entièrement dédiée pour mettre en avant votre expertise, vos dernières ventes, des avis clients… Et ça, ça fait toute la différence : plus d’un Français sur 2 a en effet trouvé son agent immobilier sur notre site ! (Cette fois, le point d'exclamation est clairement bienvenu).

Cet article vous a été utile ?

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
Jeune femme allongée au sol dans son appartement
Business
Notre dernière webconférence était l’occasion d’évoquer un sujet qui suscite l’intérêt de nombreux professionnels de l’immobilier… À savoir l’investissement locatif. Pour le développer, Alain...
Image
Villas de luxe à Dinard
Business
En France, l’investissement en immobilier de luxe se porte comme un charme. Paris reste l’eldorado des acquéreurs fortunés, mais des villes comme Saint-Tropez, Nice, Courchevel, Chamonix ou Dinard...