encadrement des loyers

Vous êtes propriétaire et vous louez votre bien depuis peu ? Si vous êtes en zone géographique dite “tendue“, la rétribution que vous faites payer à votre locataire est soumise à l’encadrement des loyers. Cette loi consiste à limiter la hausse du loyer d’un logement dans certaines communes de France. L’encadrement des loyers n’est applicable qu’à l’entrée d’un nouveau locataire dans votre bien ou lors du renouvellement du bail. Mais comment savoir si vous êtes concerné par cette mesure ? Et si tel est le cas, quel est le pourcentage maximum que vous pouvez appliquer ? Retrouvez nos conseils pour tout savoir sur l’encadrement des loyers.

Actualités

L'indice de référence des loyers (IRL) du 3e trimestre 2024 a été publié par l’INSEE. De quel montant les propriétaires-bailleurs peuvent-ils augmenter leurs loyers et à quel moment ? Nous faisons le point sur ce qu’il faut savoir sur la règlementation à appliquer.
Image

Les nouveautés

Image
encadrement des loyers
Louer
Trouver un studio pour son aîné sans vider son PEL à Paris, telle est la mission de nombreux parents. Ou tout simplement avoir un appartement en location dans une grande ville sans se ruiner est...