Parce que déménager, ça peut vite coûter cher, on a décidé de vous livrer toutes nos astuces pour réduire la facture !
Image
Sommaire
Chaque année, vous êtes plus de 3 millions de Français à déménager. Quels que soient le volume, la distance à parcourir, le choix ou non d’un professionnel, un déménagement peut engendrer de gros frais. Quelques astuces permettent pourtant d’alléger la facture. Découvrez-les dans notre article.
1. Anticiper
Selon la Chambre Syndicale du déménagement, les quelque 1 300 entreprises de déménagement répertoriées doivent satisfaire un million de personnes par an sur les trois millions qui déménagent. Préparer son déménagement le plus tôt possible - entre un et deux mois à l'avance - est donc nécessaire pour comparer les propositions et négocier les tarifs les plus avantageux. En basse saison, commencez à chercher un déménageur un mois à l’avance au minimum. Comptez trois semaines de plus si vous déménagez de mai à septembre, pendant les vacances scolaires ou le week-end.Le saviez-vous ?
Les tarifs sont bien plus compétitifs en automne ou en hiver, de 30 à 40 % moins chers.
De même, si vous décidez de déménager sans l’aide d’un professionnel, parlez-en assez tôt autour de vous afin de trouver des bras en nombre suffisant.
Toujours avec un mois d’avance, faites l’inventaire du matériel nécessaire pour votre déménagement et commencez à emballer vos affaires.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)