Baisse des prix : comment BIEN vendre votre logement ?

Karin Scherhag
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Vous voulez vendre votre bien. Dont acte. Mais pas à n’importe quel prix. Normal. En cette période de baisse des prix immobiliers, voici quelques conseils à utiliser sans modération pour réussir la vente de votre logement.

Image
Comment bien vendre son logement en période de baisse des prix
Un logement impeccable se vend au prix juste.
Sommaire

1. Estimez correctement votre logement 

L’estimation immobilière, c’est la base. Mais quand il s’agit d’évaluer notre logement, nous ne sommes pas vraiment objectifs. Comment ça, la peinture rouge sang sur les murs de la chambre ne sont pas au goût de tout le monde ? Pour être sûr de ne pas vous tromper, faites réaliser une estimation par un professionnel. Et pour vous donner une idée avant d’entamer les démarches, utilisez l’outil d’estimation en ligne de Meilleurs Agents. En deux minutes, vous aurez une idée réaliste de la valeur actuelle de votre logement. 

2. Mettez en valeur votre logement 

Présentez votre logement sous son meilleur jour en effectuant quelques améliorations. Cela peut inclure des travaux de rénovation mineurs, un nettoyage approfondi, de la décoration et du home staging pour créer un environnement accueillant et attrayant Le but, clairement : créer le coup de cœur chez vos acheteurs potentiels qui seront moins enclins à négocier le prix de vente.

3. Engagez un pro

Faites appel à un agent immobilier pour vous aider à promouvoir efficacement votre logement, trouver des acheteurs potentiels et assurer les visites avec vous ou pour vous. Choisissez un agent expérimenté et bien informé sur le marché local. Et pour trouver chaussure à votre pied, rendez-vous sur notre comparateur d’agences.

4. Soyez flexible sur les visites 

Les visites, c'est vrai, ce n'est pas la partie la plus fun de la vente de votre logement. Mais c'est indispensable. Alors montrez-vous ouvert aux critiques, prêts à répondre aux questions et... flexible. C'est-à-dire ? Acceptez des visites le soir ou le week-end. Plus vous offrez de possibilités de visite, plus vous augmentez vos chances de trouver un acheteur. CQFD.

Estimez gratuitement votre bien en 2 min

5. Négociez

Voilà, on a lâché le mot. Comme une bombe. Mais il faut voir les choses en face : en période de baisse des prix immobiliers, les acheteurs sont souvent à la recherche de bonnes affaires. Soyez donc prêt à négocier le prix de vente. Dans la limite du raisonnable, bien sûr.

Un logement soigné et proposé au prix du marché se vend sans difficulté. Un dernier petit conseil : soyez patient : Une vente immobilière peut prendre du temps, surtout sur un marché immobilier bouleversé. Soyez donc persévérant et continuez à promouvoir activement votre logement.

Cet article vous a été utile ?
0
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
Vendre en viager libre
Vendre
La vente en viager est une solution que vous envisagez, mais vous avez du mal à comprendre quelles sont vos options. Intéressons-nous ensemble au viager libre et à ce que cela implique. Nous vous...