CallMyAgent : les sites immo les plus inspirants pour briller en 2024

Cynthia Dubray 27 déc 2023
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

2024 : nouvelle année, nouveau look ? Et pourquoi pas ! Votre site internet est votre vitrine digitale. Alors il faut penser à le chouchouter pour qu’il vous représente comme il se doit. Comme les codes du web changent et évoluent rapidement, la mise à jour de votre outil est essentielle pour rester à la page. Et valoriser votre expertise, votre histoire. On vous partage notre sélection de sites internet sur lesquels on adore naviguer.

Image
Une femme et un homme devant un ordinateur en train de sourir
Soigner son site internet pour attirer et rassurer les prospects.
Sommaire

Un site humain qui inspire la confiance

On peut être connecté sans passer pour un robot. C’est même mieux ! Surtout quand on a pour mission de conseiller. Si les photos des membres d’une équipe et des locaux sont toujours les bienvenues, on essaye de choisir des visuels plus vivants et moins banque d’images, comme ceux du coliving colonies. Prises sur le vif, les photos ont un effet polaroid. Un parti-pris qui nous plonge totalement dans l’univers de la marque. Les effets de style peuvent être repris pour des photos de biens à vendre ou à louer. 

Sur LittleWorker, on adore leurs petits hashtags très lifestyle dont ceux qui relancent de manière touchante le débat ultime : doit-on dire pain au chocolat ou chocolatine ?

Un site animé au storytelling développé

Afin de valoriser leur savoir-faire, certains acteurs travaillent leur storytelling. Et ça peut prendre la forme d’une navigation bien pensée. 

Les chasseurs d’appartement Kokoon utilisent le scrollytelling (scroll + storytelling) pour renforcer l’idée que trouver son « kokoon », c’est super facile. Le message est clair : avec eux, en cinq étapes, c’est réglé ! 

On aime également le blog de The Socialite Family qui propose une animation à l’image de son identité : simple et design. Et en plus, ça permet de se repérer plus facilement sur le site. 

Pour casser l’image traditionnelle et pas très moderne des gestionnaires de copropriété, Matera a créé son propre monde. Par le biais d’illustrations aux airs de cartoon, la startup nous embarque totalement dans son univers où le syndic coopératif est totalement in !

Un site à l’édito différent (mais très sérieux)

Comment retenir l’attention des internautes ? En proposant une autre manière de vous raconter. Pour mettre en avant leur valeur ajoutée, la néo-agence immobilière Abriculteurs a tiré le fil autour de son nom atypique. Le fondateur, issu d’une famille de céréaliers, fait honneur à ses origines en utilisant le champ lexical de l’agriculture - avec parcimonie - et de la proximité. Une manière originale d’aborder l’immobilier et de susciter notre curiosité ! 

C’était déjà notre chouchou lors du salon RENT 2022 : Hestia. Depuis, la startup de leasing immobilier s’est refait une beauté. Dans le cadre de sa refonte, Hestia a placé les potentiels acquéreurs au cœur de son projet en s’adressant directement à eux et en utilisant l’impératif. Un ton très assumé et rassurant. Chaque page nous raconte une histoire de différente manière. La page « qui sommes-nous ? », par exemple, reprend les codes du conte de fées. À travers une expérience narrative, Hestia désacralise le leasing immobilier afin de le rendre vraiment accessible.

Besoin de faire briller votre agence ?

Un site dans l’air du temps

Pas besoin de fioritures dans tous les sens pour avoir une image moderne ! 

Beanstock mêle parfaitement l’univers digital, en utilisant une couleur pêchu (vert fluo) et une trame de fond, avec les univers plus ancrés et statutaires que sont ceux de l’immobilier et de la finance. 

Faites un tour sur Plum, vous aurez envie de tout acheter ! Le site de déco est chaleureux avec ses couleurs douces et sa typographie tout en rondeurs. La navigation est facilitée notamment grâce au menu complet et précis. Quant aux inspirations, elles ne sont pas juste là pour alimenter leur book. On a le détail des produits et le budget alloué pour reproduire l’ambiance. Et ça, c’est vraiment pratique pour gagner du temps ! 

Cette liste non exhaustive devrait pouvoir vous inspirer pour donner un coup de boost à votre site internet. Évidemment, il ne faut pas compter uniquement sur cet outil pour prospecter. Les réseaux sociaux sont aussi un bon moyen de prendre la parole autrement. En tout cas, on vous souhaite plein de succès pour 2024 !

Cet article vous a été utile ?

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
PropTech : les perspectives pour 2024
Digital
La PropTech révolutionne l’immobilier. Et bien que l'on apprenne chaque mois que des startups lèvent des millions d'euros, sont-elles à l'abri, peuvent-elles croire en un futur sans nuage ?