Vente flash : ces logements qui partent en quelques jours seulement !

Cynthia Dubray 16 jan 2024
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

La culture de la rareté dans l’immobilier n’aura jamais été aussi visible en ces temps de crise. C’est comme ça que certains vendeurs tirent leur épingle du jeu. Même si les fameuses ventes en 24 heures se sont raréfiées, il y a encore des biens qui partent comme des petits pains. Voici à quoi ils ressemblent.

Image
vue sur le sacré-coeur
Les logements qui partent vite ont des vues imprenables sur un monument.
Sommaire

Les logements clés en main (zéro travaux)

Le marché de l’immobilier n’est pas complètement atone pour les vendeurs qui mettent le paquet en proposant un logement tout beau, tout propre. Oui, les acquéreurs veulent « juste » poser leur valise une fois qu’ils ont les clés. Là où avant ils aimaient pouvoir tout retaper afin d’avoir un lieu de vie à leur image, aujourd’hui, il est préférable de proposer un logement où tout est déjà bien pensé. Surtout pour les familles. Et s’il est revu par un architecte, alors c’est tout bénef’ ! Les acheteurs ne veulent - peuvent ? - plus supporter les coûts des travaux qui ont bondi à cause de l’inflation, sans parler des contraintes que cela implique comme le double déménagement.

Les logements waouh

À vente exceptionnelle, logement d’exception ! Les biens coup de cœur sont ceux qui proposent des vues dégagées ou sur des monuments. Autant vous dire que c’est Paris qui remporte la palme pour ses perspectives sur la Tour Eiffel, le Sacré-Coeur ou les toits typiquement parisiens. Ce genre de biens sont beaucoup plébiscités par les étrangers qui veulent prendre de la hauteur et retrouver les caractéristiques haussmanniennes. Un effet Emily in Paris peut être… En tout cas, Français ou étrangers, ce qui compte c’est d’avoir une vue splendide afin d’être dans les derniers étages et au calme.

Les logements bien placés avec des prestations au top

Écoles, transports, commerces, quiétude… Qu’on se le dise, ces acheteurs cherchent la perle rare. Et si toutes les étoiles sont alignées - c'est-à-dire commodités, top des écoles, commerces, en étage supérieur, ascenseurs et autres prestations - les acheteurs peuvent envisager d’acheter un bien qui nécessite des travaux de rénovation. Est-ce que ça évite de baisser le prix de son bien ? Certainement. Enfin, s’il coche vraiment toutes les cases et qu’aucun loup n’a été repéré. Sinon, c’est la négo assurée et des délais de vente rallongés. Ce qui est sûr, c’est que l’exigence des acheteurs les amène à privilégier certains quartiers tels que le 16e arrondissement de Paris par exemple. 

Un marché bien ciblé

Vous l’aurez compris, les biens qui partent plus rapidement que les autres sont issus du marché du luxe ou éventuellement du haut de gamme. Les ventes ultra rapides, en 24 ou 48 heures sont appréciables mais devenues hors du commun. Comme l’évoque Thomas Lefebvre, notre directeur data-science, dans le baromètre de janvier 2024, les prix et les taux sont encore trop élevés et il faudra attendre septembre pour espérer des achats et des ventes sous de meilleurs auspices. On croise les doigts ! 

Estimez gratuitement votre bien en 2 min
Cet article vous a été utile ?

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
Vendre en viager libre
Vendre
La vente en viager est une solution que vous envisagez, mais vous avez du mal à comprendre quelles sont vos options. Intéressons-nous ensemble au viager libre et à ce que cela implique. Nous vous...
Image
Un couple discute avec un agent immobilier
Vendre
Pour vendre votre bien dans les meilleurs délais, vous avez fait appel à une agence. Sage décision ! Ce professionnel vous offrira un accompagnement d’exception tout au long du processus de vente...