Même s'il est tentant de s'y essayer, vendre un logement de particulier à particulier n'est pas de tout repos, et l’on ne s’improvise pas agent immobilier du jour au lendemain. Tout d’abord, un particulier ne disposera pas de l’expérience ni de la connaissance du marché nécessaires pour évaluer son logement à son juste prix, d’autant plus que la valeur sentimentale qu’un vendeur attribue à son bien sera susceptible de fausser son appréciation. De plus, si lors de la visite du bien, un acheteur potentiel émet des critiques (emplacement, déco…) sur l’appartement ou sur la maison, son propriétaire risque de ne pas avoir assez de recul… Force est également de reconnaître qu’entre l’annonce à rédiger, les diagnostics à réaliser et les visites à organiser, vendre un logement est une activité chronophage. Enfin, parce qu'il ne possède pas le carnet d’adresses d’un agent immobilier, un particulier ne pourra pas proposer - en priorité - son bien à des acquéreurs dont il sait qu’ils sont intéressés et qu’ils ont les moyens de l’acheter.
vente entre particuliers
Image
Business
Environ un tiers des transactions échappent encore aux professionnels de l’immobilier. Une vraie...
Image
Business
Quelle attitude adopter face aux propriétaires qui hésitent à vous confier leur bien à vendre...
Image
Business
Il est souvent difficile d’obtenir un mandat lorsque le propriétaire est persuadé qu’il peut tout...
Image
Business
Avec le développement des sites de mise en relation entre particuliers, la tentation est grande pour les propriétaires de commercialiser leur bien par leurs propres moyens. 89% des agents immobiliers...
Image
Business
Une étude réalisée avec l’Université Paris Dauphine et l’IFOP permet de lever le voile sur les chiffres à retenir pour remporter les faveurs des prospects.