Immobilier : les bonnes résolutions… d’Adrien Martinez

Karin Scherhag 22 jan 2024
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Cap sur Anthon dans l’Isère, où on poursuit notre série d’interviews bonnes résolutions avec Adrien Martinez. Agent immobilier spécialisé dans la gestion locative, le trentenaire est aussi associé-gérant du cabinet LM4 Conseil et Patrimoine. En 2024, Adrien mise sur la communication… et la nouveauté.

Image
Les résolutions d'Adrien Martinez
Installé à Anthon, le cabinet d'Adrien Martinez rayonne sur toute la région Rhône-Alpes.
Sommaire

- Quelles sont vos résolutions professionnelles pour cette année 2024 ? 

Adrien Martinez : À l’origine, nous sommes un cabinet de conseil en gestion de patrimoine et nous nous développons depuis 2011 exclusivement par le biais du bouche-à-oreille. Notre challenge pour 2024 est de développer la visibilité de l’entreprise, notamment sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram et Facebook). Pour ce faire, nous venons d’intégrer une étudiante en communication au sein de la société pour une durée de trois mois. Si cette collaboration est une réussite, nous envisagerons de lui proposer un poste à temps partiel. Le contenu de notre communication portera essentiellement sur des informations d’actualités, des astuces, notre activité...

Notre deuxième résolution est de proposer des services complémentaires à nos activités actuelles. Nous proposons désormais une prestation dédiée à l’accompagnement des particuliers sur le sujet de la déclaration d’impôts.

- Pouvez-vous nous en dire plus sur ce service ? 

A.M. : Nous nous sommes rendus compte que les particuliers avaient souvent des difficultés ou des angoisses au moment d’établir leur déclaration d’impôts. Nous avons donc souhaité répondre à ce besoin. Nous proposons trois formules à des tarifs très intéressants. Les détails sont indiqués sur notre site internet.

Enfin, nous avons obtenu l’agrément « Service à la personne ». Cela permet aux particuliers de bénéficier d’un crédit d’impôt et de voir le montant de leur facture pour cette prestation divisé par deux. Ce service est en outre un moyen de renforcer la synergie de nos différents services.

- C’est le moment de faire un vœu (ou plusieurs). Que peut-on vous souhaiter pour cette année 2024 : l’assouplissement des conditions de crédit, des acheteurs moins frileux, des vendeurs prêts à faire des concessions sur les prix, le retour des investisseurs… 

A.M. : En 2023, nous avons eu un ralentissement de notre activité immobilière : les acquéreurs étaient peu nombreux et négociaient beaucoup. Je souhaite donc que les banques assouplissent leurs critères d’octroi de crédit et que les taux baissent. Il est vraiment étonnant que les banques puissent refuser des prêts à des ménages qui perçoivent plus de 10 000 € de revenus mensuels.

J’espère également qu’une nouvelle loi de défiscalisation sera plus favorable que la loi Pinel. Une grande partie de nos clients investisseurs attendent impatiemment 2025 pour connaitre cette nouvelle loi. En attendant, nous nous efforçons de proposer des solutions tout autant qualitatives pour nos clients. La SCPI, la Girardin et les produits de placements restent des alternatives intéressantes.

(Re)découvrez aussi les bonnes résolutions de Xavier Bardeau, directeur d’agences ERA à Strasbourg. 
Envie de faire briller votre agence ?
Cet article vous a été utile ?

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
Restez à l'écoute de votre prospect pour mieux comprendre ses besoins
Business
Votre comportement face au prospect peut faire toute la différence dans votre profession d’agent immobilier. À vrai dire, un peu de psychologie, de chaleur humaine et d'expertise feront de vous un...
Image
Sylvie Potel directrice associée Étude Lepic
Business
On continue notre série d’interviews bonnes résolutions 2024. Cette fois, rendez-vous à Paris avec Sylvie Potel, directrice de l’agence Étude Lepic. Située dans le charmant village de Montmartre...