Pros de l'immo : pour vos vœux 2024, soyez originaux pour sortir du lot

Emmanuelle Lopez 09 jan 2024
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Comment présenter ses vœux tout en étant original ? Vous voudriez éviter la photo d’équipe, trop plan plan, selon vous, et surtout vous démarquer de la concurrence. Vous n’êtes pas comme les autres ! Mais y’a comme un bug. Les idées ne viennent pas et le temps passe. Voici 10 idées sympas qui devraient rester dans les esprits. Et pas que…

Image
Cette année, adressez des voeux originaux à vos clients
Optez pour des vœux qui vous ressemblent...
Sommaire

Pourquoi être original pour présenter ses vœux ?

La façon dont vous présentez vos vœux révèle un part de votre identité. Optez pour quelque chose qui vous ressemble. Une chose qui témoigne de votre histoire, de votre amour de la ville, de votre engagement pour la planète, de votre côté visionnaire… exemples.

Une mini-lampe torche en porte clé : toujours là quand il faut

Cadeau ludique et pratique dont votre prospect / client ne se séparera pas. Pour retrouver son baume à lèvres au fond du sac, ou parvenir à viser sa serrure, celui-ci vous bénira à chaque utilisation. 

Un stylo preuve d’engagement : vous voyez loin 

Toujours utile le stylo. Choisissez-le recyclable. Outre le nom de l'agence que vous venez de créer (ou pas), faites inscrire une phrase accrocheuse par rapport à la signature d’un achat ou d’une vente conclue ou à venir. Tout dépend du moment auquel vous souhaitez le remettre.

Une clé usb qui donne à voir et à penser : vous êtes une pointure dans votre domaine, montrez-le

Faites de votre cadeau la vitrine de votre travail. Sur une clé usb, glissez les projets de vente et ou de location récemment rentrés. Vous anticiperez peut-être des demandes, répondrez à des besoins ou donnerez envie d'en savoir davantage sur vous. Qui sait ce que vous apportera ce petit cadeau ?

Créez un gif simple et efficace : par mail c’est aussi bien

Vous voulez vous la jouer sobre et élégant. Sur le fond de votre choix, inscrivez un message simple animé par quelques feux d’artifices. Au contraire, affichez votre folie avec un gif d’équipe en délire. 

Une photo d’archive : valorisez votre histoire

Fouillez dans vos archives (ou sur Internet) vous mettrez sûrement la main sur une photo de votre quartier ou de votre rue, il y a plusieurs années. Postez-la sur les réseaux avec une récente, façon avant/après. Vérifiez que cette photo est bien libre de droit. Il ne faudrait pas s'attirer d'ennuis. 

Une vidéo des coulisses de votre agence : invitez l’internaute chez vous

Imaginez une vidéo de quelques secondes à poster sur vos réseaux. Le mieux serait que toute l’équipe joue le jeu et apparaisse à l’écran. Et pour ce qui est du film, organisez un brainstorming. 

Un calendrier magnétique : devenez indispensable

Le calendrier n’est pas la chasse gardée des pompiers et plombiers. Il y a de forte chance que vos vœux trouvent une place sur le frigo. Ce qui est certain c’est qu’il sera utile en 2052. Cette année-la comme 2024, sera bissextile et commencera un lundi. 

Des douceurs : montrez votre générosité

Qui résiste à un bonbon au chocolat ? Les Français en mangent en moyenne plus de 7 Kg/an, d'après le syndicat de chocolat. Un petit mot, une douceur chocolatée dans un sachet, traduiront votre gentillesse. Et pour ça, pourquoi ne pas solliciter le chocolatier du quartier. Solidarité quoi ! 

Des fortune cookies : ils plaisent à tout le monde

Alors ce n’est pas le nouvel an chinois, néanmoins rien ne vous empêche d’utiliser des fortune cookies pour présenter vos meilleurs vœux. Personnalisez les message et emballage. Vous marquerez des points, à tous les coups. 

Besoin de faire briller votre agence ?
Cet article vous a été utile ?

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
Restez à l'écoute de votre prospect pour mieux comprendre ses besoins
Business
Votre comportement face au prospect peut faire toute la différence dans votre profession d’agent immobilier. À vrai dire, un peu de psychologie, de chaleur humaine et d'expertise feront de vous un...
Image
Sylvie Potel directrice associée Étude Lepic
Business
On continue notre série d’interviews bonnes résolutions 2024. Cette fois, rendez-vous à Paris avec Sylvie Potel, directrice de l’agence Étude Lepic. Située dans le charmant village de Montmartre...