Agents immo : 7 idées d'animations de Noël pour accroître votre visibilité

Emmanuelle Lopez 11 déc 2023
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Les fêtes de fin d’année sont une époque peace & love de l’année. La magie de Noël, sûrement. C’est donc le moment en or pour approcher de potentiels clients, initier avec les riverains un contact et l’entretenir. On doit savoir que vous êtes là, se rappeler de vous et avoir envie de solliciter votre expertise le moment venu. Jolie déco, apéro, concours… Ces idées d’animations de Noël, en physique et en ligne, vous montreront sous votre meilleur jour au plus grand nombre.

Image
Nos idées d'animations de Noël pour booster votre visibilité
Les fêtes de fin d'année sont le moment idéal pour vous montrer.
Sommaire

Faites de votre agence la plus belle du quartier

Choisissez une ambiance (design, traditionnelle, nature, girly…) qui vous représente et allez-y franchement ! S’il y a bien une période durant l’année où vous pouvez oser le bling bling c’est bien maintenant !

Illustrations réalisées à la main sur la vitrine, mise en scène enfantine avec le père Noël, des lutins, un sapin XXL à la façon des magasins Harrods, une crèche de créateurs… optez pour ce qui vous plaît.

En revanche, cantonnez votre décoration à un endroit précis (vitrine, un coin à la réception, dans le petit salon) de façon à ne pas surcharger l’agence immobilière. Les potentiels clients ne doivent se sentir ni oppressés ni gênés.

À votre agence immobilière de créer l'événement

Installez devant la porte un stand « vin et chocolat chaud ». À l’heure du goûter ou de l'apéro, vous devriez afficher complet. 

Pour coller au plus près de la thématique, organisez une collecte de jouets en partenariat avec une association -  La Croix-Rouge, Les Restos du Coeur, Emmaüs... Ainsi vous nouerez des liens avec les voisins et prouverez votre sensibilité ainsi que votre altruisme. 

Organisez un jeu XXL

Et si votre agence immobilière se glissait dans le costume du Père Noël, pour voir ce que ça fait ? Calendrier de l’avent, tombola, pour adultes et/ ou enfants. Tous les moyens sont bons pour divertir et faire plaisir, aux petits comme aux grands.

Habillez votre site pour les fêtes

Votre site est votre vitrine. Aussi, comme vous l’avez peut-être fait pour l’agence en dur, embellissez votre plate-forme. Si vous n’avez pas les compétences, demandez à un spécialiste de le faire.

Mettez en place un concours sur vos réseaux

Vous êtes pro mais aussi très fun ! Sur les réseaux, impulsez un concours : celui du pull de Noël le plus kitch, par exemple. Ou bien la reproduction de quelques scènes cultes du cinéma, photos à l’appui, évidemment. 

Pour donner le ton, demandez à votre équipe de bien vouloir participer. Y’a pas de raison ;). Commencez par poster leur photos. 

Montrer à vos followers que vous n’êtes pas là juste pour vendre

Lancez la conversation sur vos réseaux  : quelle activité préférez-vous faire à Noël ? Quels films aimez-vous regarder ? 

Votre plus beau souvenir de Noël ?  Quelle est la pâtisserie/plat vedette des fêtes et donnez la recette ou du moins l’astuce qui la/le rend inoubliable ou inratable.

Besoin de faire briller votre agence ?

Agrémentez vos annonces d’un zest de féerie de Noël

Imaginez : "Idéale pour se remettre du tumulte des fêtes, une maison de plain-pied de 1200 m² à Lucé !

Située dans un quartier paisible, cette demeure offre un espace de vie chaleureux et confortable pour un père noël et ses lutins. La maison profite d’un grand jardin où Rudolph et ses copains pourront se dégourdir les pattes …"

Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec l'exercice, demandez à un spécialiste de le faire.

Cet article vous a été utile ?

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
Jeune femme allongée au sol dans son appartement
Business
Notre dernière webconférence était l’occasion d’évoquer un sujet qui suscite l’intérêt de nombreux professionnels de l’immobilier… À savoir l’investissement locatif. Pour le développer, Alain...
Image
Villas de luxe à Dinard
Business
En France, l’investissement en immobilier de luxe se porte comme un charme. Paris reste l’eldorado des acquéreurs fortunés, mais des villes comme Saint-Tropez, Nice, Courchevel, Chamonix ou Dinard...