Pour soigner son relationnel...
1. Être réactif
Pour convaincre un vendeur de confier la vente de son bien, il faut faire preuve de disponibilité et lui apporter des réponses rapidement. En effet, près de 2 vendeurs sur 3 sont inquiets de ne pas vendre leur bien suffisamment rapidement*. Le délai de vente est parfois une variable cruciale pour le vendeur, notamment lorsque celui-ci cherche à “vendre pour acheter”. D’où l’importance de faire preuve de son implication dès le début du projet. “J’ai contacté plusieurs agences pour estimer mon appartement parisien, raconte Sylvie. À partir des disponibilités proposées par chacune, de la réceptivité à mes questions, de l’envoi du compte rendu et des relances par la suite, j’ai été déterminée à porter mon choix sur l’agence qui m’a semblé la plus concernée”.
L'œil de l'expert
2. Inspirer confiance
Le saviez-vous ?
3. Mettre en avant sa réputation digitale
Pour rappel ?
4. Collecter des avis clients
Le saviez-vous ?
*Meilleurs Agents est une plateforme de tiers de confiance et labellisée Afnor qui permet de modérer et de vérifier les avis clients
Une solution à chaque étape jusqu’au mandat avec des packs sur-mesure, adaptés à vos objectifs
5. Tirer parti du bouche-à-oreille
L'œil de l'expert
Pour mettre en avant son professionnalisme...
6. Afficher sa connaissance du marché local
Le saviez-vous ?
7. Fournir un rapport d’estimation
Pour avoir l’estimation la plus précise de leur bien, les futurs vendeurs font fréquemment appel à plusieurs agences. Pour se démarquer de la concurrence, la qualité du rapport d’estimation est déterminante. La crédibilité de l’agent est en jeu : un propriétaire méfiant peut soupçonner une surévaluation ou sous-évaluation de son bien correspondant aux intérêts de l’agent (décrocher un mandat exclusif avec un prix plus attractif ou vendre plus rapidement avec un prix plus raisonnable).
“Dans un contexte où il y a plus d’acheteurs que de vendeurs, certaines agences sont prêtes à exagérer leur estimation pour convaincre le particulier, témoigne Paul Abib (Agence Grenelle Immobilier, Paris 7e). Il y a un travail d’étude et de pédagogie à faire autour du prix pour que le propriétaire aligne ses attentes sur la réalité du marché : même à Paris où la demande étrangère tire les prix vers le haut, on ne vend pas n’importe quoi à n’importe quel prix !”
L'œil de l'expert
Inventory : l’outil de référence pour convaincre les vendeurs du juste prix.
8. Proposer des services complémentaires
Le saviez-vous ?
9. Utiliser son historique des ventes
Le saviez-vous ?
10. Faire preuve de pédagogie sur ses honoraires
L'œil de l'expert
**Etude OpinionWay pour Meilleurs Agents menée, entre le 31 juillet au 17 août 2018, via une série d’interviews sur un échantillon de 2502 personnes, fourni par MeilleursAgents, ayant vendu un bien immobilier au cours des 3 dernières années (1138 personnes), ou ayant l’intention de le faire (1364 personnes).
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)