Je crée ma vitrine gratuite
La vitrine digitale, les 5 astuces pour commencer
Astuce 1 : Le B.A-BA, renseigner sa vitrine digitale de façon optimale
La première étape est de prendre bien soin de renseigner tous les champs de sa vitrine digitale. Et pas n’importe comment ! Logo, en-tête, contact, présentation de votre agence et de vos collaborateurs… Tous ces éléments mettent en avant vos atouts : votre expertise et vos compétences.
Comme votre vitrine physique, votre vitrine digitale est un véritable espace de communication. Il est important de ne pas négliger ce premier aperçu de votre agence.
Astuce 2 : Mettre en ligne ses annonces de vente ou de location
Une vitrine complète affiche régulièrement vos biens à la vente. Pour cela, contactez vos conseillers pour les synchroniser avec votre logiciel de transaction : les annonces apparaîtront sur votre vitrine digitale et dans la rubrique “Acheter” du site.
En un claquement de doigts, vos nouvelles annonces et baisses de prix seront automatiquement envoyées par e-mail aux acheteurs qui recherchent un bien similaire. Alors pourquoi s’en priver ?
Astuce 3 : Prendre soin de la qualité des photos
Il faut à peine quelques secondes à un internaute pour décider si la page sur laquelle il se trouve peut l’intéresser. En un laps de temps si court, l’enjeu est d’attirer le regard. Alors, les photos de votre profil, de vos collaborateurs et de vos biens doivent donc être de bonne qualité.
Vos photos doivent absolument vous mettre en valeur. Au besoin, octroyez-vous les services d’un photographe professionnel quelques heures pour des images de qualité que vous pourrez réutiliser pour booster vos ventes.
Pour faire des photos de qualité pour vos biens à vendre
Astuce 4 : Se connecter régulièrement à sa vitrine et la mettre à jour
Astuce 5 : Utiliser différents supports pour promouvoir son agence (et sa vitrine)
Une fois votre vitrine complétée, il est important de la communiquer sur tous vos supports. En tant que site tiers de confiance et plateforme indépendante, Meilleurs Agents vous apporte une caution vis-à-vis de vos clients. C’est un peu le TripAdvisor de l’immobilier. Les particuliers y vont pour se renseigner sur les agences immobilières.
Vous bénéficiez ainsi d’une forte visibilité et maximisez vos chances d’apparaître dès une simple recherche Google ou depuis notre site. Alors n’hésitez pas à relayer l’information. L’idée, c’est de développer la complémentarité entre vos différents supports : site internet, réseaux sociaux, et supports papier qui sont des moyens de vous faire connaître. Cela vous permettra en plus de montrer votre côté digital, à l’heure où 74% des particuliers souhaitent que les agents immobiliers soient plus innovants (Etude Meilleurs Agents - OpinionWay, novembre 2019). Ces actions vont permettre de booster votre prospection en aidant les vendeurs à vous faire confiance et donc choisir leur agence.
Optimiser sa vitrine digitale Meilleurs Agents
Astuce 1 : Renseignez vos biens vendus
Astuce 2 : Penser à diversifier les informations pour se différencier
Outre les biens vendus de l’agence, une vitrine immobilière doit capter l’attention de vos prospects pour qu’ils viennent la visiter. La bonne solution pour vous démarquer est de mettre en avant les services proposés au sein de votre agence : estimation offerte sous 48 heures, home staging virtuel, drones…
Ces services représentent une véritable valeur ajoutée pour vos prospects. D’ailleurs, ces derniers sont demandeurs de services complémentaires. En plus, vos services vous différencient de vos concurrents et indiquent aux visiteurs qu’ils s’adressent à un professionnel digne de confiance.
Astuce 3 : Solliciter les avis clients et y répondre
Astuce 4 : Penser vendeurs et acheteurs
Lorsque vous prenez soin de votre vitrine digitale, pensez à vous adresser à plusieurs cibles : vendeurs et acheteurs. Ainsi, il est important de synchroniser sur notre plateforme vos biens à vendre et vos biens vendus depuis votre logiciel de transaction. Cela vous permettra de garder votre vitrine active.
Des centaines de biens à vendre ne vous serviront à rien si vous ne trouvez pas preneur. Et à l’inverse, si des centaines d’acheteurs potentiels vous contactent et que vous avez qu’une poignée de logements à leur proposer, vous cumulerez les frustrations. Alors, objectif : répondre à tous les besoins de mes différents clients.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)