Paris Design Week, c’est LE festival du design sous toutes ses formes. Vous n’y étiez pas ? Ne bougez pas, on a mis dans notre besace les tendances déco à suivre dès maintenant. Et sans modération !
Misez sur l’or !
Pas besoin d’être Crésus pour parer d’or son intérieur. D’ailleurs, ça fait déjà quelques années que le doré et le bronze envahissent notre déco. Par petites touches. Une suspension, un pot de fleur, un miroir. En association avec le bois, c’est so chic. Cette année, on adopte le doré en total look. En tapisserie ou en peinture murale. Pour les revêtements de sol. Le mobilier. On ose. On brille. On adore.
Notre chouchou ? La collection Constellation de Friedmann & Versace.
Esprit madrague
On vous embarque pour une virée en bord de mer… sans bouger de votre canapé. Eh oui, coquillages et crustacés font une entrée remarquée dans nos salons. Jusqu’à lors cantonnée aux salles de bains ou aux gîtes les pieds dans l’eau, souvent kitsch, la déco marine se réinvente. Et tapisse désormais nos murs, nos luminaires, nos coussins, nos rideaux, nos tableaux… ou se pose sur un coin d'étagère pour les plus frileux. Idéale pour avoir l’impression d’être en vacances toute l’année.
Notre coup de cœur : la collection De Gournay x Tess Morley.
Art tribal
Sauvage, exotique, attrayant… les qualificatifs ne manquent pas pour décrire le style tribal. Caractérisé par un mélange d'objets ethniques et d’ambiance cocooning, l’art tribal à la capacité à nous couper du monde une fois à la maison. On joue avec les matières brutes, les coloris naturels et les objets venus d’ailleurs pour une invitation permanente au voyage. Dedans, dehors, on en redemande !
À suivre : Edo x Sandra Benhamou.
Psychedelic trip
Back to the past avec le grand retour de la tendance psychédélique. Des couleurs vibrantes, des designs abstraits, des motifs complexes… pour un shoot de bonne humeur dans toute la maison. Alors là encore, on joue la carte à fond : fauteuils, coussins, tapis, mobilier, tapisserie, rideaux, parure de lit (oui, aussi)… tout y passe. En grec, le mot psychédélisme est composé des racines « psyche », (l’âme) et « delein » (visible, clair). La meilleure définition du psychédélisme est donc un révélateur de l’âme. Une chose est sure : cette déco réveillera votre joie de vivre !
On aime : la collection Sunny de la manufacture Prelle.
Élégance minérale
Autre salle, autre ambiance. La déco minérale est LE must du raffinement. Très élégante malgré son aspect brut, elle sublime nos intérieurs en leur apportant une touche précieuse. On l’adopte en petites touches (vaisselle, vases, bibelots, bougeoirs) ou de façon plus affirmée avec du gros mobilier, table à manger en tête. Elle se décline aussi en imprimé pour sublimer tapis, coussins et murs.
On dit oui à la collection ANTRE de Romy Lesniowski pour M éditions.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)