Nos nouvelles estimations vous étonnent ? Pas d’inquiétude, on vous explique tout

vfrancjacob
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Même si nos cartes de prix et estimations en ligne sont considérées comme les plus fiables du marché*, les équipes data/science de Meilleurs Agents travaillent constamment sur les méthodes de calcul des prix immobiliers. Et voilà ce qui change depuis le 1er mars.
Image
2
Sommaire
Même si nos cartes de prix et estimations en ligne sont considérées comme les plus fiables du marché*, les équipes data/science de Meilleurs Agents travaillent constamment sur les méthodes de calcul des prix immobiliers. Et voilà ce qui change depuis le 1er mars. Depuis 2008, notre objectif est de fournir les informations de prix les plus précises possibles afin d’apporter plus de transparence et donc de fluidité au marché immobilier. Cette tâche est difficile car chaque bien immobilier est unique et les transactions sont rares. A titre d’exemple : à Paris on observe 30 000 transactions par an pour 60 000 immeubles résidentiels soit 0.5 transaction / an / immeuble. De plus, l’accès à la donnée immobilière est souvent compliqué. Au final, nos informations restent perfectibles et doivent toujours être validées avec l’aide d’un professionnel de l’immobilier local. Au 1er mars 2017, Meilleurs Agents a donc effectué une amélioration conséquente de son modèle de calcul des prix en Île-de-France. Bonne nouvelle: dans 8 cas sur 10, ces évolutions correspondent aux retours d’expérience donnés par nos nombreux utilisateurs sur le site. Mais certains d’entre vous ont pu ou pourraient être étonnés par le résultat de leur estimation. Comme l’explique Thomas Lefebvre, directeur scientifique de Meilleurs Agents , “certaines estimations ont pu varier fortement à la hausse ou à la baisse. Ce n’est pas lié à des soubresauts du marché, mais plutôt à la prise en compte de nouvelles données”. Concrètement, voilà ce qui a changé
  • Nous prenons désormais en compte plus de données qui nous permettent de combiner une meilleure précision et une plus large couverture du territoire français. Pour rappel, ces données émanent des notaires d’Ile-de-France, de nos agences partenaires, des annonces, de l’INSEE et de nos utilisateurs.  
  • Nous avons modifié notre approche de calcul du prix immobilier afin de mieux respecter les dynamiques locales et la qualité du bâti.
  • Notre moteur d’estimation immobilière en ligne permet désormais de mieux prendre en compte la diversité de chaque bien immobilier pour une adresse donnée.
  • Les impacts des caractéristiques d’un bien (nombre de pièces, nombre de salles de bain, étage, etc.) ont été ré-étalonnés à partir des transactions les plus récentes.
  • Nous avons également amélioré notre capacité à détecter et géolocaliser une adresse dans le formulaire d’estimation d’un bien immobilier.
Si néanmoins vous ne comprenez pas l’évolution de l’estimation de votre logement, merci de nous envoyer l’adresse de votre bien et ses caractéristiques à info@meilleursagents.com. *Article Que Choisir : TEST : 5 simulateurs privés en ligne
Cet article vous a été utile ?
0
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
Estimer le prix d'un jardin privatif
Estimation
Vous souhaitez connaître le prix au m² de votre jardin privatif ? Qui sait, il vaut peut-être de l’or... Méthodes de calcul, critères et pourcentages à appliquer : on vous aide à faire une estimation.