Baromètre national des prix de l'immobilier : 2019, un début sur les chapeaux de roues

lequipescientifique
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
En ce début d’été, l’heure est venue de faire un premier bilan de 2019. Comme nous l’anticipions dès septembre dernier, les prix ont continué à grimper (+1% au global).
Image
barometre images à la une (14)
Sommaire
  • En ce début d’été, l’heure est venue de faire un premier bilan de 2019. Comme nous l’anticipions dès septembre dernier, les prix ont continué à grimper (+1% au global).
  • La menace d’une remontée des taux qui aurait pu inverser le marché à court terme semble s’éloigner.Les dernières annonces de la Banque Centrale Européenne pourraient stopper l’érosion du pouvoir d’achat immobilier.
  • Le volume de ventes continue à progresser. Les acquéreurs se décident de plus en plus vite.
  • Aux antipodes l’un de l’autre, les marchés lyonnais et niçois prennent des directions différentes. Tandis que l’un voit ses prix flamber, l’autre à l’inverse continue à reculer.

Lire la suite...

Cet article vous a été utile ?
0
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
A Bordeaux, la demande a bondi de +38%. @Getty Images
Baromètre Meilleurs Agents
Bien que le marché immobilier ne soit pas encore totalement sorti de son cycle baissier, il semble en prendre le chemin. Pour débuter l’année sous de bons auspices, les data-scientists de Meilleurs...
Image
A Paris, les prix n’ont reculé que de 0,9 % cet automne contre 2,9 % l’automne dernier. @Getty Images
Baromètre Meilleurs Agents
Le mois de novembre a été un mois sans surprise ! Tel est le bilan de cette nouvelle analyse du marché immobilier concoctée par les équipes data-science de Meilleurs Agents. Plus que jamais ancré dans...