Les outils Meilleurs Agents ? C’est vous qui en parlez le mieux !

03 déc 2021
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Vitrine digitale, Carte de Prospection, rapport Inventory... Des professionnels de l'immobilier vous racontent leur expérience des outils Meilleurs Agents.
Image
Wikimmo_lesOutils_v1 - copie

Sommaire

Professionnels de l’immobilier franchisés ou indépendants, vous avez choisi de faire confiance à Meilleurs Agents pour vous aider à développer votre business. Quels services proposons-nous ? Comment fonctionnent nos outils ? Nous avons interrogé Camille, Anne-Sophie, Gad, Valentin, Pascal, Sidney et Dara. Tous ont accepté de partager leur expérience… réussie. Parole d’agent !

Vitrine digitale

Comme les 13 500 agents immobiliers et mandataires partenaires de Meilleurs Agents, vous bénéficiez d’une vitrine digitale sur notre site. Et quand on sait que chaque année, 450 000 projets de vente démarrent sur meilleurs agents.com, cette vitrine vous offre une visibilité exceptionnelle… et désormais démultipliée puisque votre vitrine est également présente sur SeLoger et Logic-Immo. Qu’y trouve-t-on ? Des photos de votre agence et des biens que vous avez vendus. Mais aussi les avis de vos clients. « Être recommandé par Meilleurs Agents reste une référence pour les propriétaires vendeurs, estime Gad Fitoussi, directeur de l’agence ERA Immobilier Wagram Luxury Properties dans le 17e arrondissement de Paris. C’est un signe de confiance qui nous permet d’être encore plus crédibles auprès de nos prospects. » Sidney Pelletier, directeur de l’agence Guy-Hoquet dans le 9e arrondissement de Lyon, confirme : « Le client a déjà l’impression de nous connaître avant même de nous avoir contactés. »  Fondateur de Novea Immobilier, une agence lyonnaise indépendante, Valentin Brenière sait l’importance de soigner sa notoriété sur internet. « Quand on crée une marque, c’est indispensable de maximiser la communication et la visibilité. Un grand nombre de prospects passent par Meilleurs Agents donc c’était impensable pour moi de ne pas avoir une vitrine sur Meilleurs Agents. C’est notre centre névralgique des avis. Ce qui est chouette aussi sur l’outil Meilleurs Agents, c’est qu’on a des statistiques de visibilité. Tous les mois, il y a un petit classement qui est fait et qui pousse à toujours vouloir être premier.» Pascal Detilleul, conseiller immobilier dans le réseau SAFTI, conclut : « la vitrine digitale, pour un mandataire ou un agent indépendant, c’est la vitrine qu’il n’a pas. »

Encart pub

Un moyen efficace de se démarquer de vos concurrents et qui vous offre une exposition répétée auprès des propriétaires, à la fréquence et sur le secteur de votre choix. Selon une étude OpinionWay réalisée en 2018, 83% des vendeurs considèrent la notoriété de l’agence comme un critère important dans leur choix. « Le client est beaucoup plus connecté, il fait ses propres recherches, indique Dara Chheng, directeur de l’agence ERA Immobilier de Bussy-Saint-Georges. Encart pub est un outil qui me permet de renforcer ma visibilité. J’ai pu observer que j’apparaissais sur les premières pages de Meilleurs Agents et que c’était très positif pour moi. »

À la recherche de plus de visibilité ?

Carte de Prospection

C’est un outil ludique et facile à utiliser qui vous avertit en temps réel, sur votre secteur, des estimations réalisées sur le site de Meilleurs Agents par des vendeurs ou des potentiels vendeurs. Dara Chheng parle d’un « point de repère pour aller prospecter directement. On a forcément une longueur d’avance… Et la version mobile permet au négociateur d’être beaucoup plus réactif. » Pascal Detilleul ajoute : « Aujourd’hui, j’ai une prospection ciblée, efficace, qui me permet d’adapter ma stratégie. C’est moins chronophage. » Un avis partagé par tous, à l’instar d’Anne-Sophie Colussi, commerciale chez Guy-Hoquet dans le 9e arrondissement de Lyon : « La Carte de Prospection nous permet de voir là où il y a le plus de projets, d’y aller directement et de ne pas s’éparpiller sur des zones qui ne sont pas forcément en mouvement. »

Inventory

Notre base de données digitale « très fiable et très précise », souligne Pascal Detilleul, permet de connaître le marché des biens vendus similaires dans votre secteur. Avec Inventory, « on a beaucoup plus de données, c’est beaucoup plus spécifique, intervient Valentin Brenière. Une fois qu’on a fait la sélection des biens, l’outil nous édite un rapport qu’on va remettre avec notre dossier d’estimation. Ce rapport est prêt à être imprimé et donné au client. C’est un gain de temps qui va forcément faire la différence par rapport à une autre agence qui n’utiliserait pas cet outil et qui, du coup, ne pourrait pas avoir autant de biens à illustrer à son vendeur pour le rassurer. Le rapport d’Inventory est dans 100% de nos rendus d’estimation. On ne pourrait clairement pas s’en passer. » Gad Fitoussi complète : « Lorsque, dans le rapport, on laisse apparaître qu’on a vendu une ou deux fois un bien similaire à celui qu’on est en train d’estimer, ça nous donne encore plus de crédibilité auprès des propriétaires. »

Envie de décrocher des mandats exclusifs ?

Rendez-vous Vendeur Qualifié

Comment ça marche ? Un conseiller expert de Meilleurs Agents vous met en relation avec un vendeur dont il a évalué le projet en amont. Une démarche payante : 83% de nos agences obtiennent en moyenne un rendez-vous par mois ! « L’intervention de Meilleurs Agents avec le vendeur propriétaire qu’on nous présente est cruciale, juge Gad Fitoussi. Non seulement, le propriétaire est sensibilisé sur le fait qu’il faut passer par une agence immobilière, que vous êtes un interlocuteur fiable et de confiance, mais en plus Meilleurs Agents pousse le vice jusqu’à expliquer que les mandats exclusifs sont ce qu’il y a de mieux pour vendre. Le retour sur investissement est évident en fin d’année. L’année la plus forte, plus de 30% de mon chiffre d’affaires était constitué par l’apport de Meilleurs Agents sur ces Rendez-vous Vendeur Qualifié », se réjouit le directeur de l’agence ERA Immobilier Wagram Luxury Properties. Camile Baudin, directrice associée de trois agences Stéphane Plaza à Paris, est elle aussi convaincue : « Avec Rendez-vous Vendeur Qualifié, on rencontre des vendeurs qui ont des projets imminents. » Le travail réalisé par les commerciaux Meilleurs Agents vous permet en outre « de pré-estimer le bien et de connaître la personne qu’on a en face de nous. En plus, on a directement le rendez-vous, qui est la chose la plus dure à avoir dans l’immobilier », souligne encore Camille Baudin
Envie d'en savoir plus ? Découvrez en intégralité les vidéos témoignages des partenaires Meilleurs Agents. 
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
French