Baromètre national des prix de l’immobilier Meilleurs Agents n°73 - Le retournement est en vue mais reste fragile

03 sep 2015
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Nous observons la première hausse de l’ITI, et donc de la demande, depuis 2011. Ainsi, le marché immobilier ancien commence à montrer les signes précurseurs d’un retournement de tendance. Les prix et les volumes de vente vont entrer progressivement dans un nouveau cycle haussier.
Image
barometre images à la une (52)

Sommaire

Evolution prix immobilier 1er septembre 2015
Meilleurs Agents publie la 73ème édition de son baromètre mensuel des prix de l’immobilier basé sur les promesses de vente signées entre le 1er juillet et le 31 août 2015 et qui se transformeront en actes authentiques dans les 4 prochains mois. Il est donc un indicateur avancé de l’évolution des prix de l’immobilier.
  • Au-delà de la valeur de l’ITI, son évolution dans le temps semble avoir un impact sur les prix
  • Nous observons la première hausse de l’ITI, et donc de la demande, depuis 2011. Ainsi, le marché immobilier ancien commence à montrer les signes précurseurs d’un retournement de tendance.
  • Les prix et les volumes de vente vont entrer progressivement dans un nouveau cycle haussier. Mais la disparité des situations ville par ville prédomine et la reprise reste conditionnée au maintien des taux d’intérêt, à l’amélioration des conditions macroéconomiques et aux prochaines décisions politiques.
  • L’analyse des tendances du marché dans les 10 plus grandes villes de France confirme et affine la justesse du modèle d’analyse et de prévision de Meilleurs Agents.
  • Meilleurs Agents met dorénavant à disposition du public des informations sur les loyers aussi détaillées que sur la valeur des biens.
    Lire la suite...  
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
French