Baromètre national des prix de l'immobilier au 1er juin 2015 - La baisse des prix se poursuit en Île-de-France, situation contrastée en régions

03 juin 2015
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Notre équipe scientifique publie la 71ème édition du baromètre mensuel d’analyse du marché immobilier résidentiel. Prix dans toutes les plus grandes villes.
Image
Nantes city in France

Sommaire

Paris le 1er juin 2015 - Meilleurs Agents publie la 71ème édition du baromètre mensuel d’analyse du marché immobilier résidentiel à Paris, en Île de France et dans les dix plus grandes villes de France.

Les points clés

  • La demande frémit presque partout en France.
  • Ce frémissement se traduit par une hausse modérée de l’ITI (Indicateur de Tension Immobilière, nombre d’acheteurs actifs pour un bien en vente) particulièrement à Nantes et Lyon, où le nombre d’acheteurs se rapproche d’un marché équilibré.
  • Regain d’optimisme ou baisse du pessimisme, le marché bénéficie d’un regain d’intérêt des Français pour l’immobilier même si on reste loin de l’euphorie.
  • Nous sommes peut-être en train d’assister à un début de renversement de tendance du marché immobilier français, en baisse depuis 2011.
Evolution prix immobilier 1er juin 2015
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
French