3 astuces pour être toujours sous l’œil de vos clients

15 fév 2018
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Nous avons interrogé nos agences partenaires sur leurs astuces pour rester visibles de leurs clients et futurs clients. Retrouvez leurs conseils.
Image
Image à la une 2000x1000 (7)

Sommaire

Si vous suivez nos conseils régulièrement vous commencez à être un expert de la visibilité digitale. Mais cela ne doit pas vous empêcher de penser aussi à votre présence physique. Nous avons interrogé nos agences partenaires sur leurs astuces pour rester constamment sous l’œil de leurs clients et futurs clients. En voici 3.

Proposer des animations dans votre quartier

Agir localement lors des temps forts du calendrier permet de sensibiliser les vendeurs en douceur « Nous organisons des opérations marketing de proximité une fois par mois, explique Gad Fitoussi, directeur de l’agence ERA Immobilier Wagram dans le 17ème arrondissement de Paris. Par exemple, mes collaborateurs vont distribuer 200 roses à la sortie du métro vers 17h pour la Saint-Valentin, avec notre carte de visite : elle a ainsi bien plus de chances d’atteindre l’appartement de nos clients qu’un flyer dans la boîte aux lettres qui finit sa course dans la poubelle des parties communes ». L’opération se décline en distribution de petits œufs de Pâques pour les enfants, ou en petit-déjeuner avec une petite table devant l’agence offrant café, madeleines ou jus de fruits le matin aux beaux jours. Un vrai impact pour un coût allant de quelques dizaines d’euros à 330 euros HT pour les 200 roses. Et cela anime la vie du quartier.

Apposer des panneaux sur les axes les plus fréquentés

Action rapide puisque prise sur le temps de visite, apposer un panneau « à vendre », « vendu » ou « à louer » sur un balcon ou la clôture d’une maison, avec le numéro de téléphone de l’agence est un grand classique pour attirer l’attention des acquéreurs. Il ne s’agit pas forcément de quadriller la ville : « quelques panneaux « Vendu » bien placés, sur un axe fréquenté, dans un quartier recherché ou sur un bien d’exception, génèrent facilement des appels, au moins pour des estimations », constate Alain Colein, responsable de l’agence Autour d'Aix à Jouques (Bouches-du-Rhône).

Des goodies choisis avec soin

La politique des petits cadeaux a souvent fait ses preuves. Encore faut-il savoir faire preuve d’originalité pour dénicher le goodie qui va être utile au client et lui rappeler de transmettre les coordonnées de l’agence à un ami ou un collègue intéressé  : « Nous avons offert des petites stations météo et des roses stabilisées avec notre logo à chaque signature, dévoile Mathieu Gergaud, responsable de l’agence Nantes Sud Immobilier à Rezé (Loire-Atlantique). Autre alternative: le panier de produits locaux. Mais préférez le miel ou la confiture à la bouteille de vin.  « Une bouteille, on la boit et on oublie, sourit Mathieu Gergaud. Mieux vaut rester longtemps sous les yeux de vos clients pour bénéficier d’un bon bouche-à-oreille. »  
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
French