Baromètre Meilleurs Agents : Les prix de l'immobilier à Paris en baisse en octobre 2008
La première édition du baromètre Meilleurs Agents révèle une baisse des prix à Paris de 1,8 % entre septembre et octobre 2008. Néanmoins, cinq arrondissements affichent encore des hausses de prix.
Image
Sommaire
La première édition du baromètre Meilleurs Agents révèle une baisse des prix à Paris de 1,8 % entre septembre et octobre 2008. Néanmoins, cinq arrondissements affichent encore des hausses de prix.
Meilleurs Agents lance son premier baromètre des prix immobiliers dans l'ancien résidentiel à Paris. Ce premier indicateur de prix augure la mise en place de baromètres réguliers qui seront proposés chaque mois. Cette première version indique que le prix moyen du m2 à Paris était de 6.505 euros pour le mois d’octobre 2008, versus 6.624 euros au mois de septembre dernier. Ceci confirme une baisse significative des prix de 1,8% en moyenne à Paris entre septembre et octobre 2008.
C'est la première fois qu'une baisse des prix dans la capitale est annoncée depuis que les signes d'un retournement du cycle immobilier ont été constatés en France.
Le baromètre Meilleurs Agents est une véritable innovation qui permet aux professionnels du marché immobilier résidentiel comme aux particuliers de connaître les évolutions mensuelles des prix pratiqués sur Paris en temps réel. Cette innovation est la bienvenue à l’heure où le marché est particulièrement mouvementé.
Si la baisse des prix entre septembre et octobre 2008 a été de 1,8 % en moyenne à Paris, tous les arrondissements n'affichent pas la même progression. En effet, cinq arrondissements de Paris affichent encore des hausses de prix tels que le 4ème (+1,9%), le 7ème (+1,1%), le 3ème (+0,52%) ou le 11ème (+0,17%) arrondissement.. Les autres arrondissements affichent une réduction de prix, avec les plus fortes baisses recensées dans le 19ème (-3,6%), le 17ème (-3,4%), et le 13ème (-3,3%) arrondissement.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)