La nouvelle géographie immobilière se confirme

lequipescientifique
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
La nouvelle géographie immobilière, observée depuis début septembre, se confirme ce mois d'octobre. On retient un fort engouement pour le péri-urbain, au détriment des grands centres-villes.
Image
baro_octobre
Sommaire
La nouvelle géographie immobilière, observée depuis début septembre, se confirme ce mois d'octobre. Persiste un fort engouement pour le péri-urbain, au détriment des grands centres-villes.

Le désamour pour les grandes villes conforté

Image
La nouvelle géographie immobilière se confirme ce mois-ci : au désamour pour les grandes villes répond de manière toujours plus marquée un intérêt accru pour les campagnes. Terminée la hiérarchie en matière de hausse tarifaire qui prévalait jusqu'en juillet 2020 avec Paris en haut de l'échelle, suivie des dix plus grandes agglomérations françaises et, en bas, les zones rurales. Aujourd'hui, le classement s'est inversé. Depuis le début de l'année 2021, les zones rurales ont ainsi connu la plus forte progression au niveau national (+6,6%). Soit, plus du double des chiffres enregistrés par les dix plus grandes métropoles de l'Hexagone au cours de la même période. Et surtout... Loin devant ceux de la capitale (+0,1%). La région parisienne résume à elle seule ce changement de paradigme. Plus les acheteurs potentiels s’éloignent de la ville centre, plus la hausse des prix se fait forte. En un an, Paris a ainsi perdu 1,2% tandis que la petite couronne en gagnait 2,7% et la grande couronne 5,2%. 
Image
baro_img_carteevol_octobre-ma-pro
Cet article vous a été utile ?
0
0

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
Immobilier : le pire est passé ?
Baromètre Meilleurs Agents
Rentrée des classes lundi, conférence de presse de Meilleurs Agents mardi : pas de doute, septembre est là. Et comme chaque année, nos experts ont bûché pour vous livrer une analyse complète du marché...
Image
Les prix immobiliers à Bordeaux ont augmenté en mai
Baromètre Meilleurs Agents
À l’image de la météo, c’est toujours pas le grand ciel bleu sur notre baromètre mensuel des prix immobiliers. Mais… y’a quand même du mieux. La preuve : les prix se stabilisent et les biens se...