Baromètre national des prix de l’immobilier Meilleurs Agents n°74 - Hausse surprise des petites surfaces parisiennes en septembre
Le niveau de la demande n’a pas progressé en septembre et reste globalement faible.En banlieue comme dans les grandes villes de province, les prix sont restés orientés à la baisse pendant le mois de septembre 2015.
Hausse surprise des petites surfaces parisiennes en septembre
Image
Sommaire
Meilleurs Agents publie la 74ème édition de son baromètre mensuel des prix de l’immobilier résidentiel. Basé sur les promesses de vente signées entre le 1er et le 30 septembre 2015 qui se transformeront en actes authentiques dans les 3 prochains mois, ce baromètre est donc un indicateur avancé de l’évolution des prix de l’immobilier.
- Le niveau de la demande n’a pas progressé en septembre et reste globalement faible.
- En banlieue comme dans les grandes villes de province, les prix sont restés orientés à la baisse pendant le mois de septembre 2015.
- Exceptions notoires, Paris intra-muros et la Seine-et-Marne voient leurs prix moyens augmenter sensiblement en septembre. Dans les Hauts-de-Seine, les prix sont restés stables.
- A Paris, la hausse des prix de +0,5% en septembre résulte d’une augmentation surprenante des petites surfaces (+1,0%) alors que les grandes surfaces (3 pièces et plus) voient leur prix baisser de -0,1%.
- Le marché de l’immobilier résidentiel ancien est toujours convalescent. Le scénario d’une baisse lente tout au long de l’année se confirme avant une reprise progressive des volumes et des prix marché par marché.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)