Baromètre national des prix de l’immobilier Meilleurs Agents n°72 au 1er juillet 2015 - Des acheteurs plus nombreux sur fond d’instabilité des prix et de hausse des taux

06 juil 2015
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
La reprise de la demande s’intensifie dans la plupart des grandes villes de France à l’exception notable de Marseille et de la Grande Couronne de la région parisienne. Les prix restent orientés à la baisse dans les villes et les zones qui avaient connu de fortes hausses dans le passé (Paris, Île-de-France…).
Image
barometre images à la une (61)

Sommaire

Evolution prix immobilier 1er juillet 2015
Meilleurs Agents publie la 72ème édition de son baromètre mensuel des prix de l’immobilier basé sur les promesses de vente signées entre le 1er et le 30 juin 2015 et qui se transformeront en actes authentiques dans les 3 prochains mois. Il est donc un indicateur avancé de l’évolution des prix de l’immobilier.
  • La reprise de la demande s’intensifie dans la plupart des grandes villes de France à l’exception notable de Marseille et de la Grande Couronne de la région parisienne.
  • Les prix restent orientés à la baisse dans les villes et les zones qui avaient connu de fortes hausses dans le passé (Paris, Île-de-France…).
  • Sous l’impulsion d’une demande plus forte, les prix augmentent dans les villes les plus dynamiques et les plus attractives : Nantes, Montpellier, Toulouse, Bordeaux.
  • Après avoir battu tous les records à la baisse, les taux d’emprunt ont augmenté en juin (+0,2%). La hausse reste limitée mais pourrait se poursuivre dans les prochains mois compte tenu des événements économiques et politiques en Europe et aux États-Unis.
Lire l'article entier...  
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
French